Samuel GEFFROY : 25 années d’expériences professionnelles.

 

Samuel est diplômé en DESS en psychologie clinique, formé à l’entretien motivationnel, au modèle stratégique EFQM et certifié par l’EDHEC en management stratégique (Advanced strategic management certificate).

 

De plus, il est certifié dans les domaines cliniques et managériaux suivants :

  • Medical Meditation & Stress Management (ICBCH – Etats Unis).
  • Traitement du Burnout Parental (Training Institute for Burnout Parental).
  • Accompagnement des personnes traumatisées (Training Institute for Burnout Parental).
  • Programmation neurolinguistique et hypnose ericksonienne (IFH).
  • Evaluateur externe (RSE Apave).
  • Référent Bientraitance (Afnor).

 

Samuel a commencé sa carrière en qualité de psychologue clinicien en hôpital psychiatrique et centre de consultation de jour pendant 17 années. Il a été membre pendant cette période de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique 37 et a enseigné la psychopathologie en Institut de Formation en Soins Infirmiers et à l’Institut du Travail Social. Il est intervenu pendant plusieurs années en qualité de formateur et d’animateur de sessions d’analyse des pratiques professionnelles en institution sociale et médico-sociale. Samuel a été formé au Protocole SIX’C® d’intervention précoce – 1ers secours psychologiques. Samuel GEFFROY est inscrit sur la liste des experts judiciaires près de la Cour d’appel d’Orléans (psychologie de l’adulte – psychologie de l’enfant). Il est enregistré auprès de la DREETS en qualité d’IPRP (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels).

En qualité de Référent Bientraitance certifié AFNOR il a activement participé à des démarches de prévention des risques psychosociauxIl a été en outre consultant en RPS dans le secteur commercial et membre de CSE.

 

Samuel a aussi exercé des responsabilités de management (chef de service) et a cocréé avec Olivier Milhères un service d’Aide Educative au Domicile Intensive après avoir remporté un appel à projet du Conseil départemental 37.

 

Il a réalisé plusieurs évaluations externes de la qualité des prestations et services d’établissements sociaux et médico-sociaux.

 

Samuel témoigne aussi d’une pratique de la psychologie clinique en cabinet libéral où il accueille particulièrement des personnes en souffrance psychique.